Chargement en cours...
Le savoir-faire du café italien ne se présente plus et chaque région du pays apporte son lot de spécificités dans la manière de le déguster.
 
Que vous l’aimiez court, onctueux ou allongé, le café peut être présenté sous la forme d’un expresso, un macchiato, un latte ou un cappucino. Alors que le café se déguste partout en Europe de la même façon, c’est au 19ème siècle que les italiens se démarquent en imaginant une machine à expresso unique et innovante. À l’époque, M. Luigi Bezzera conçoit une machine permettant de produire rapidement de petits cafés individuels : la Tipo Gigante.

C’est quelques années plus tard que le principe de la percolation sous haute pression vu le jour par M. Achille Gaggia, en faisant bouillir l’eau directement dans l’appareil. Un gain de temps essentiel qui permet donc de proposer un plus grand nombre de café, dans un minimum de temps ! Le mot « expresso » provient d’ailleurs de l’invention de cette machine puisqu’il signifie « fait à la demande expresse du client ».

Si de nos jours il existe de nombreuses machines à café partout dans le monde, la maitrise des italiens dans le domaine du café n’est plus à démontrer et les machines italiennes remportent un franc succès grâce à leur expérience et l’histoire qui les rassemble.
Entre les cafetières traditionnelles, les cafés à filtres, les machines à expresso, les machines à dosettes et à capsules, les machines à café à grains (avec broyeur) ou encore les machines à café avec percolateurs, il devient très difficile de faire son choix !
 
 
Avant de faire son choix, il est donc nécessaire de mesurer sa consommation personnelle de café et de prendre conscience de ses préférences et de son degré d’exigence vis-à-vis de la préparation.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1