Chargement en cours...
Cette année vous avez envie d’une recette qui change de la bûche traditionnelle de Noël ? Découvrez deux recettes de glaces à réaliser avec votre sorbetière ! Elles sont faciles et délicieuses pour terminer votre repas de fête ? Faites sensation avec notre recette de glace aux marrons glacés et au café Café Privilège ! Ces recettes se déclinent en plusieurs goûts et pour toutes les occasions ! Prêts à fondre de plaisir ?

Une glace aux marrons et au café Café Privilège avec une sorbetière


Pour réaliser la glace aux marrons et au café Café Privilège pour 8 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
Un café court entier avec l’expresso Café Privilège
  • 80 g de brisures de marrons glacés Café Privilège
  • 70 cl de lait
  • 30 cl de crème
  • 8 jaunes d’oeufs
  • 80 g de sucre
  • 600 g de crème de marrons

Pour la préparation de la glace aux marrons et café Café Privilège, suivez les instructions suivantes :
- Mettez 70g de marrons dans un blender jusqu’à l’obtention de brisures de marrons.
- Faites couler votre expresso Café Privilège.
- Commencez par faire chauffer le lait, l’expresso Café Privilège et la crème dans une casserole
- Séparez les blancs et les jaunes d’œufs, réservez les blancs de côtés. Dans un saladier fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Lorsque le lait, l’expresso et la crème sont bien chauds, enlevez-les du feu. Puis ajoutez le mélange de jaunes d’œufs et fouettez.
- Ensuite, laissez cuire à feu doux en mélangeant sans cesse jusqu’à ce que la préparation prenne une texture de crème et enrobe la spatule.
- Hors du feu, incorporez la crème de marrons puis les brisures de marrons glacés.
- Placez au frais au moins 1 h puis faites tourner dans la sorbetière pendant 30 minutes.

Pendant que votre préparation est dans la sorbetière, préparons des meringues avec les blancs d’œufs ! Pour cela, vous aurez besoin de 450g de sucre. Dans un premier temps, ajoutez une pincée de sel dans les blancs d’œufs, puis battez les blancs en neige au batteur et ajoutez le sucre petit à petit en continuant de battre. Préchauffez le four à 120°C, pochez les meringues sur une plaque de cuisson et enfournez pour 45 minutes puis laissez refroidir avant de déguster ! Une fois votre glace prête vous pouvez la servir décorée de marrons glacés avec des meringues pour accompagner, et bien sûr, un café ! Une glace aux marrons et Café Privilège express Vegan Pour ravir toutes les personnes et tous les régimes alimentaires (vegan ou intolérants au gluten), nous avons une alternative pour préparer cette exquise recette en version express !

Ainsi voici les ingrédients pour une version Vegan Express de la recette de glace aux marrons et café Café Privilège:
Au moins 1h avant de commencer votre préparation, mettez tous les ingrédients au frigo.
  • 1 demi expresso Café Privilège
  • 10 g de brisures de marrons glacés Café Privilège
  • 210 g de crème de soja
  • 250 g de crème de marrons
  • 40g de sucre

1h30 avant de servir votre dessert, commencez la préparation. Faites couler votre expresso Café Privilège. Mélangez dans un blender la crème de marron, la crème de soja, le café et le sucre. Si vous n’avez pas de blender, utilisez un fouet et fouettez énergiquement. Enfin, versez le mélange dans la sorbetière et faites tourner 30 minutes. À la fin du mixage, ajoutez selon vos envies, quelques marrons glacés que vous aurez coupés en petits morceaux. Mettez environ 1h au congélateur, dans un grand récipient. Deux belles recettes pour finir votre repas de fête sur une délicieuse note sucrée ! L’équilibre parfait entre l’intensité du café et la douceur des marrons !

Toute l’équipe Café Privilège vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Crédit photo : ©catalyseur7
 
 
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1