Chargement en cours...

Comment moudre du café ?

Vous avez choisi de changer vos habitudes et de passer au café en grains ? Vous aimeriez moudre votre café vous-même afin de profiter des douces fragrances de votre boisson chaude favorite dès le matin ? Peut-être vous demandez-vous comment moudre votre café selon la méthode de préparation que vous avez privilégiée. Afin de tout savoir, nous vous accompagnons grâce à de nombreux conseils et informations.

Moudre votre café selon votre cafetière

Si vous vous demandez comment moudre votre café, sachez que la taille de votre mouture doit être différente selon la cafetière choisie. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de la même mouture que vous utilisiez une cafetière à piston ou une machine à café filtre électrique.

Le Slow Coffee et le café moulu

Si vous êtes adepte du Slow Coffee, sans doute recherchez-vous la meilleure mouture possible. Sachez que pour la cafetière à piston, il est nécessaire de moudre grossièrement votre café, avec des morceaux qui pourraient ressembler à du gros sel, par exemple.

Néanmoins, si vous possédez une cafetière à infusion, n’hésitez pas à redonner un coup de moulin, pour une mouture un peu plus fine.

Comment moudre votre café pour votre cafetière filtre ?

Les cafetières à filtre électriques requièrent l’utilisation d’un café moyennement moulu, et ce, que votre filtre soit en forme de cône ou à fond plat. Cet élément n’a pas d’impact sur la taille de la mouture. Imaginez la texture du sable pour vous rapprocher de la mouture idéale.

Quel moulin choisir pour votre café en grains ?

Idéalement, pour un café préparé à l’ancienne et en version Slow Coffee, nous vous recommandons le moulin à café à main, qui vous garantira de pouvoir choisir la taille de votre mouture. Vous pouvez également utiliser un moulin à lame (le type de moulin à café le plus répandu), grâce auquel vous serez en mesure de choisir une mouture grossière ou moyennement fine.

Quant au moulin à café électrique, c’est celui que vous privilégierez si vous désirez obtenir une mouture fine ou très fine, pour un café turc ou un expresso, par exemple.

Comment moudre votre café dans les règles de l’art ?

Afin de garder intacts tous les arômes de votre café, nous vous recommandons de moudre votre café juste avant de le préparer : il conservera ainsi toute sa saveur et vous prendrez probablement plaisir à le moudre chaque jour.

On estime qu’il faut compter environ 2 cuillères à soupe de grains de café pour 180 ml d’eau pour un café fort et 2 cuillères à soupe de grains de café pour 250 ml d’eau pour un café plus léger.

Café Privilège vous propose son café en grains Le Classique

De tous les cafés Café Privilège, le café en grains Le Classique est sans doute celui qui vous offrira le plus de plaisir lors de la préparation. Pour vous, nous torréfions les grains à cœur, afin qu’ils bénéficient d’une belle couleur ambrée.

Assemblage de cafés pur arabica, le café en grains Le Classique accompagnera tous vos moments café, du petit-déjeuner à vos pauses gourmandes en passant par vos repas conviviaux avec vos proches.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1