Chargement en cours...

Quel café choisir pour une cafetière italienne ?

Vous avez des envies de changement ? Vous aimeriez tester la cafetière italienne à la maison après une dégustation dans un coffee shop ? Vous appréciez le goût du café moka ? Ce sont autant de raisons de vous lancer et d’acquérir votre cafetière italienne. Mais attention, afin de préparer un bon café avec cette cafetière, il y a certaines règles à respecter. Voici tous les conseils vous permettant de savoir quel café moulu choisir et quelle mouture privilégier.

Préparer un bon café à la cafetière italienne

C’est Alfonso Bialetti, fondateur de la célèbre marque de cafetières italiennes, qui a breveté ce système en 1933 sous le nom de Moka Express. Très belle machine à café, elle nécessite néanmoins d’être méticuleux dans son choix de café moulu.

Moudre son café pour une cafetière italienne

À savoir, la capacité des cafetières italiennes va d’une à dix-huit tasses, ce qui implique de bien connaître son café et la taille de la mouture. Une tasse moka permet en général d’obtenir environ 5 cl de café.

Et pour réaliser la mouture idéale, pourquoi ne pas songer à acheter du café en grains, tel que Le Classique Café Privilège ? Vous pourrez ainsi le moudre finement, mais pas trop, et faire des essais afin d’obtenir un café moka parfait.

Quel café moulu allez-vous privilégier ?

Privilégiez un café moulu ou en grains adapté à votre cafetière italienne, à l’image du Café Privilège, qui s’y prête parfaitement. En effet, afin de réussir un café dans ce type de cafetière, la mouture de votre café doit être particulièrement fine.

N’achetez pas de café pour expresso dont la mouture sera trop fine ni de café moulu pour cafetière filtre, dont la mouture sera trop grossière. Une mouture trop fine aura pour conséquence de produire un café trop fort et inversement avec une mouture trop épaisse.

Choisir son café moulu oui, mais pas seulement

En plus d’un café moulu adapté à la cafetière italienne, n’oubliez pas de privilégier une eau de qualité, idéalement de source, filtrée ou minérale. Pensez également que dès que votre cafetière est sortie du feu, vous avez besoin de la rafraîchir, ce qui implique d’avoir de l’eau à proximité.

Vous souhaitez préparer votre café à la cafetière italienne de main de maître ? Ne manquez pas d’acheter une balance pour peser votre café moulu, qui sera, si possible, munie d’un minuteur. Vous pouvez bien entendu utiliser votre smartphone.

Votre café vous attend sur le site Café Privilège

Retrouvez votre café moulu ainsi que le café en grains Le Classique sur le site de Café Privilège. Commandez en ligne dès à présent et profitez jour après jour d’un café de qualité, pensé pour tous les moments de la journée et parfaitement adapté à une cafetière italienne.

Vous souhaitez accompagner votre café moka d’une douceur ? Notre espace épicerie fine vous attend.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1