Chargement en cours...

Comment conserver le café moulu ?

Vous aimez les effluves du café fraîchement préparé dès le matin ? Pour ne jamais manquer cet instant privilégié, vous avez sans doute toujours votre café moulu sous la main. Seulement, dès que le paquet est ouvert, vous tâchez de le conserver au mieux, sans vraiment être certain d’avoir la meilleure solution. Pour davantage d’efficacité, nous vous accompagnons grâce à ces conseils pratiques sur la conservation de votre café moulu favori.

La fausse bonne idée de conservation : le réfrigérateur

ontrairement aux idées reçues, le café moulu ne se conserve pas au réfrigérateur. La raison ? Les températures extrêmes figent les huiles du café : même si grâce au froid, vous parviendrez à ralentir l’oxydation de votre café, celui-ci aura un impact important sur les arômes de votre café moulu.

Autre chose à connaitre sur le café, il absorbe toutes les odeurs : vous risquez d’obtenir un café ayant un goût bien différent si votre boîte n’est pas totalement hermétique.

Les indispensables pour une bonne conservation de votre café moulu

Afin de savoir comment conserver votre café moulu, il y a certains éléments que vous devez garder à l’esprit.

L’air demeure l’ennemi juré de votre café

Au contact de l’air, votre café moulu va s’oxyder. Plus difficile à conserver que le café en grains, le café moulu doit ainsi être placé dans une boîte conservatrice dès l’ouverture du paquet. Ces contenants disposent pour la plupart d’une fermeture avec vide d’air et existent selon de très nombreuses tailles différentes. Désormais, la majorité des références sont en plastique sans BPA (bisphénol A) ou en acier inoxydable.

Ne choisissez pas une conservation dans un contenant en verre

Même si un bocal hermétique peut vous sembler une bonne idée pour la conservation de votre café moulu, il n’en est rien. En effet, le café, qu’il soit moulu ou en grains, craint la lumière. C’est pour cette raison que les contenants permettant le vide d’air sont également teintés et/ou complètement hermétiques au passage de la lumière extérieure.

Préférez acheter selon votre consommation

Chez Café Privilège, nous vous faisons profiter de paquets de café moulu de 250 g afin que vous puissiez changer selon vos envies, mais également pour correspondre à votre consommation de café. Et pour les entreprises ou les personnes désireuses d’avoir toujours du café à leur domicile, nos formules d’abonnement offrent un large choix de cafés et de quantités.

Pour vous, nous proposons un café moulu contenu dans un paquet parfaitement hermétique, pour une meilleure conservation, à l’abri de l’air et de la lumière. Et si vous constatiez un problème, Café Privilège s’engage à vous faire bénéficier d’un an de garantie : si durant les 12 mois suivant votre achat, votre café semblait ne pas offrir la même qualité que lors de votre achat, nous l’échangerions aussitôt, intégralement et à nos frais.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1