Chargement en cours...

Combien de cafés peut-on boire par jour ?

Si vous êtes un grand amateur de café, sans doute en buvez-vous plus d’une tasse chaque jour. De ce fait, peut-être vous demandez-vous combien de cafés vous pouvez consommer quotidiennement sans que la dose de caféine soit trop importante. Saviez-vous qu’il est recommandé de ne pas dépasser 400 mg de caféine par jour ? Voici quelques informations pertinentes afin de déterminer facilement combien de cafés vous pouvez boire chaque jour.

Des études démontrent les bienfaits du café sur la santé

La conclusion d’une récente étude publiée dans The European Journal of Epidemiology a permis de mettre en avant les bienfaits du café au quotidien. Ainsi, cette dernière étude se base sur plusieurs dizaines d’études précédentes faisant le lien entre mortalité et consommation de café. Au total, ce ne sont pas moins de quatre millions de participants et leurs données associées qui ont été étudiés.

Le résultat ? Boire deux à quatre tasses de café, même décaféiné, permettrait de réduire le risque de mortalité par rapport à des personnes n’en consommant pas. Ainsi, une consommation modérée de café réduirait de 17 % les risques de décès liés à des maladies cardiaques, et de 24 % ceux liés au diabète.

Du café chaque jour oui, mais avec modération

Comme dans toute chose, la modération demeure la meilleure des solutions lorsque l’on parle de consommation de café. La recommandation ? Éviter de boire plus de cinq tasses de café par jour, c’est-à-dire un paquet de 250 g par semaine environ.

Les risques liés à une surconsommation de café

C’est une autre étude, publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, qui démontre quant à elle que boire plus de cinq tasses de café par jour peut accroître de 22 % le risque de maladie cardiovasculaire.

L’Agence européenne pour la sécurité des aliments (EFSA) conseille quant à elle de ne pas dépasser 400 mg de caféine par jour, voire 200 mg pour les femmes enceintes et allaitantes.

Comment trouver la bonne dose de caféine ?

Afin de vous aider à consommer la bonne dose de café chaque jour, voici quelques chiffres à titre d’information.

  • Café ordinaire (235 ml) : de 95 à 200 mg de caféine
  • Expresso (60 ml) : de 100 à 150 mg de caféine
  • Café instantané : de 27 à 173 mg de caféine
  • Latte (235 ml) : jusqu’à 175 mg de caféine

Café Privilège vous propose tout type de café

Afin que vous puissiez profiter d’une pause-café aussi délicieuse que gourmande, Café Privilège vous invite à choisir parmi ses différents cafés en grains, moulus, en dosettes ou sous la forme de capsules. Tout au long de la journée, vous pouvez également préférer un café décaféiné, tout en douceur.

Le Classique, L’Expresso, Le Quintessens’, le Décaféiné ou encore Notes de Bahia vous accompagnent lors de tous vos moments café, avec des saveurs intenses, subtiles ainsi que des fragrances envoûtantes.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1