Chargement en cours...

Café gourmand, chocolats, mignardises : des idées d'accompagnements de votre café à Noël

Si Noël s’affiche comme un moment privilégié pour passer du temps en famille, avec vos proches, c’est aussi l’occasion que beaucoup attendent pour profiter d’instants gourmands. Amateur de très bon café, sans doute ne concevez-vous pas un réveillon ou une journée de Noël sans votre café Café Privilège favori. Le Classique, L’Expresso, Le Quintessens’ ou encore Notes de Bahia ne manqueront pas d’apporter de la chaleur et des arômes puissants à tous vos repas de fin d’année. Mais qu’avez-vous prévu afin d’accompagner ce plaisir renouvelé ? Désormais, les possibilités sont nombreuses, mais Noël et la Saint-Sylvestre nécessitent des attentions toutes particulières. Café gourmand version Noël, chocolats, mignardises ? À vous de composer le plateau festif parfait, aussi bien pensé pour les grands que pour les petits.

Quel café gourmand proposer à Noël ?

Vous le savez probablement, un café gourmand se doit d’être original, tout en respectant certaines règles. Il doit idéalement être composé d’un élément croquant, d’un élément moelleux ainsi que d’un élément fondant. Pour votre café gourmand de Noël, vous devez donc proposer trois types de douceurs en mesure de répondre à ces critères, tout en apportant une note festive.

     • Un élément moelleux : optez pour des mini-financiers, mini-madeleines ou mini-cupcakes que vous pourrez assortir d’une pointe de cannelle, par exemple. N’hésitez pas également à préparer un pain d’épices que vous découperez ensuite en carré, pour des saveurs typiques de Noël.
• Un élément fondant : à la place du traditionnel tiramisu ou de la crème brûlée, pourquoi ne pas penser à la bûche pâtissière ? Vous pouvez en acheter en version individuelle ou proposer une belle tranche aux saveurs de vanille, de chocolat ou encore de praliné.

• Un élément croquant : durant la période des fêtes, rien de tel que de confectionner des biscuits sablés en forme de sapins, d’étoiles… Ils complèteront parfaitement votre café gourmand et apporteront une note festive. N’hésitez pas à les saupoudrer de sucre glace ou à les tremper dans le chocolat, pour un glaçage des plus régressifs.

Quels chocolats privilégier pour votre café de Noël ?

Si les fêtes de fin d’année s’affichent comme le moment tout trouvé pour faire des découvertes culinaires, certaines valeurs sûres demeurent. Ainsi, pour vos chocolats, Café Privilège vous propose une sélection s’accordant parfaitement aux arômes du café que vous affectionnez tout particulièrement. Un choix sans fausses notes, pour davantage de plaisir à la clé.

• Les Rochers noirs ou au lait : à la fois gourmands et régressifs, ils possèdent également l’avantage d’être emballés individuellement, comme de véritables petits cadeaux. Fondants et savoureux, ils représentent le chocolat idéal lors d’un réveillon misant sur la douceur et le raffinement des plats dégustés.

• Les Napolitains : dans leur joli emballage individuel, ce sont les chocolats traditionnels au moment du café. Chez Café Privilège, ils se déclinent selon des versions chocolat au lait et chocolat noir. Et quoi de plus festif que de proposer un Napolitain chocolat noir et menthe en fin de repas de Noël ?

• Les chocolats à l’alcool : traditionnels eux aussi, ils complètent parfaitement une fin de repas de Noël. Conviviaux et colorés dans leur emballage individuel, ils seront du plus bel effet sur votre table. N’hésitez pas à les servir en complément d’amandes cacaotées afin que les enfants puissent également se faire plaisir.

• Les baguettes de chocolat à l’orange : alliées des fêtes de fin d’année, leur finesse et leur goût en font de précieux incontournables au moment du café. À Noël comme lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, elles feront sans aucun doute l’unanimité. La saveur orange et chocolat représente une association équilibrée en fin de repas.

Les mignardises qui ont tout bon pendant les fêtes de fin d’année

À Noël, mais aussi lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, certaines mignardises font intégralement partie de la fête. Voici quelques idées qui devraient enchanter vos convives

• Les marrons glacés : que vous les réalisiez vous-même ou que vous les achetiez en boutique, ils représentent la mignardise que tout le monde attend sur la table de Noël. Idéalement, préférez-les selon un conditionnement individuel.

• Les truffes au chocolat : c’est le chocolat que l’on associe aux célébrations de Noël et au repas du réveillon. Elles feront l’unanimité auprès des gourmands : les grands comme les petits adorent les laisser fondre et découvrir ce cœur intensément chocolaté, caché sous une fine couche de cacao.

• Les roses des sables : elles pourront accompagner votre café gourmand et apporteront ainsi le côté craquant. C’est probablement la mignardise favorite des enfants : des corn flakes recouverts de chocolat fondu, que vous laissez refroidir. Une forme proche d’une petite pomme de pin, pour une douceur totalement jubilatoire.

• Le nougat de Montélimar : associé à Noël depuis toujours, il se décline désormais selon de nombreuses saveurs, mais sa recette traditionnelle demeure la plus festive. Privilégiez un nougat de confiseur afin de profiter de la meilleure qualité possible.

• Les pâtes de fruits : aussi délicieuses que colorées et élégantes sur une table de fête, elles accompagnent idéalement votre café. Café Privilège vous propose un ballotin comprenant un assortiment de ces douceurs : abricot, cassis, myrtille, orange ou encore poire se marieront à merveille à votre dégustation.

 
N’oubliez pas également que la présentation joue un rôle très important. Afin d’ajouter une ambiance festive à votre fin de repas, n’hésitez pas à associer vos tasses de café à de belles coupelles dans les teintes de votre nappe. Vous pouvez choisir des contenants pailletés, des assiettes aux décors de saison ou miser sur le naturel : certains services en bois ou bambou s’accordent parfaitement à l’ambiance de Noël.

Le Décaféiné Café Privilège répondra sans doute parfaitement aux attentes de vos convives en fin de repas, surtout si la soirée est déjà bien avancée. Le Classique ou Le Quintessens’ vous accompagneront davantage le matin de Noël, au moment de l’ouverture des cadeaux.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1