Chargement en cours...

Café glacé maison : des idées de recettes qui changent

Les amateurs de café le savent, lorsqu’arrivent les beaux jours, il n’est pas question pour autant de se passer de saveurs corsées et incomparables. La solution ? Le café glacé maison, ou « iced coffee », qui se décline sous la forme de nombreuses recettes différentes. Si on le concevait uniquement avec des glaçons, il est devenu protéiforme. Voici plusieurs recettes qui devraient vous permettre de répondre à vos envies de café, tout en ajoutant une note d’audace et d’originalité.

Le café glacé au lait végétal

Le café glacé s’adapte aux nouvelles tendances et s’associe aux laits végétaux. Lait d’amande, de noix de cajou, d’avoine ou encore lait de coco s’accordent parfaitement aux arômes puissants du café.

Versez du café infusé mélangé à une pointe de sirop d’agave ou de sirop d’érable dans un moule à glaçons. Laissez prendre au congélateur pendant 3 à 4 heures. Placez les glaçons dans un verre haut et ajoutez du lait végétal. Vous n’avez plus qu’à déguster.

Vous pouvez changer les saveurs en ajoutant une pointe de caramel ou un sirop tel que du sirop de noisette.

Café végétal : qu’est-ce que la recette vietnamienne ?

Connaissez-vous l’iced coffee vietnamien ? Recette gourmande, elle associe douceur et arômes puissants.

Pour réaliser ce café glacé, il vous suffit de verser du lait concentré sucré au fond d’un grand verre, d’ajouter du café infusé, sans trop mélanger, et de compléter avec des glaçons au moment de servir. Succès garanti pour cette préparation 100 % gourmande.

Et pourquoi pas un café glacé en version thaïlandaise ?

Si vous aimez les saveurs exotiques, cette version du café glacé devrait vous enthousiasmer. Pour la réaliser, vous avez besoin de café infusé froid ainsi que d’un mélange au lait de coco.

Placez votre café infusé au réfrigérateur ou au congélateur, sous la forme de glaçons. Mélangez 400 ml de lait de coco avec 3 cuil. à café de sirop d’érable dans une petite casserole. Portez à ébullition. Laissez mijoter environ 5 minutes et laissez reposer 15 minutes hors du feu. Placez ensuite au réfrigérateur.

Placez votre café froid (dans ce cas, vous pourrez rajouter des glaçons) ou vos glaçons de café dans un grand verre. Ajoutez le mélange au lait de coco. N’hésitez pas à saupoudrer de cacao ou de noix de coco en poudre si vous le souhaitez.

La recette de café glacé terriblement gourmande

Vous recevez des invités et vous recherchez une recette de café glacé gourmande ? Voici une option qui devrait enthousiasmer tous les amateurs de plaisirs sucrés.

Dans l’équivalent de 250 ml de café fort, déposez une grosse cuillère à soupe de pâte à tartiner au chocolat. Mélangez bien pour dissoudre. Placez au réfrigérateur. Versez ensuite le café dans un verre, ajoutez ½ tasse de lait d’amande bien frais ainsi que des glaçons. Vous pouvez même compléter avec de la crème fouettée ainsi que des pépites de chocolat.
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1