Chargement en cours...
 
Nous vous parlions, il n’y a pas si longtemps, de l’importance de la « pause-café » au travail en Finlande mais qu'en est-il en France ?
 
   La « pause-café » est essentielle en France et surtout pour les Français. La vie de l’entreprise évolue beaucoup ces dernières années, mais le rituel du café demeure une institution, même pour les nouvelles générations ! Et pour cause, d’après un récent sondage, 84% des Français se disent « très attachés à leur pause-café ».

Pouvons-nous donc dire que cet instant important dans la vie des entreprises est une institution ?
Indéniablement oui, car elle s’inscrit dans chaque moment de la journée :
 
- Lors de l’arrivée au bureau ou un peu après,
- Lors des pauses clopes pour les fumeurs,
- Lors de la pause du matin,
- Pour accompagner des réunions,
- Le midi après manger
- Et même l’après-midi pour faire un break !

Et des lieux dédiés à cette pause sont même imaginés : cafétéria par exemple. Certaines jeunes entreprises à l’instar des start-ups développent même des concepts entiers avec des salles réservées à cette pause comprenant babyfoot ou billard à disposition ! Il est donc évident que celle-ci est primordiale dans la vie de l’entreprise. Et pas seulement en termes de pause entre deux dossiers. Il est prouvé que c’est souvent autour du café que les échanges entre les salariés se font le plus, et aussi entre services. Des échanges qui favorisent l’émergence d’idées qui ne peut être que bénéfique pour une infrastructure. Alors « pause café » oui mais, attention à ne pas en prendre trop et à respecter les heures de travail et surtout à s’adapter selon les habitudes des salariés et les bonnes pratiques de l’entreprise.
 
Et vous, comment cela se passe sur le lieu de votre travail ?
Paiement
100% sécurisé
Livraison à Domicile
ou Point de Retrait®
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1